Les services et solutions de l'assurance habitation petites surfaces

Perte de vos clefs

Si vous avez perdu vos clefs ou qu'elles ont été volées, nous organisons l’intervention et prenons en charge les frais de déplacement d'un serrurier jusqu’à 150€ TTC avec l'option Assistance.

Dysfonctionnement de vos installations fixes

En cas de panne chez vous (ex : chauffage, électricité, plomberie), nous organisons et prenons en charge le déplacement et la main-d'oeuvre d'un réparateur qualifié jusqu’à 300€ TTC par an avec l'option Assistance.

Assurance des 2 logements

Au moment de votre déménagement, votre ancien et votre nouveau domicile, ainsi que les biens à l'intérieur, sont assurés conjointement pendant 60 jours

Solution Remplacement via amazon.fr

En cas de sinistre, c’est très simple :

  1. Vous décrivez par téléphone la nature du ou des bien(s) endommagé(s).
  2. Nous estimons ensemble, au téléphone, le montant de vos dommages.
  3. Aussitôt votre accord donné au téléphone, vous recevez instantanément le montant de votre indemnité que vous pouvez immédiatement dépenser sur le site amazon.fr.4.

Aucun justificatif ne vous est demandé.

Allianz Habitation petites surfaces, l'assurance habitation étudiant et jeunes actifs adaptée aux besoins de chacun


 

  • En choisissant l'option niveau 2, vos objets nomades (smartphone, tablette...) ou votre matériel de sport sont assurés en cas de vol ou de bris accidentel à l'extérieur de chez vous.

 

  • Niveau 2 : nous mettons à votre disposition un service de nettoyage en cas de déménagement...
  • Niveau 3 : nous vous aidons dans vos travaux de bricolage (Allo-infos, vérification des devis de travaux, mise en relation avec des artisans).

Nous couvrons vos appareils électriques (téléviseur, réfrigérateur...) de moins de dix ans s'ils ne fonctionnent plus suite à un violent orage par exemple. 

Et si vous avez souscrit l‘option Remplacement à neuf, une solution de réparation ou de remplacement est organisée en partenariat avec Darty en 48h et sans avance de frais.

Nous organisons et prenons en charge la réparation ou le remplacement de vos appareils en cas de panne :

  • Appareils "blancs" (électroménager : machine à laver, frigo...)

  • Appareils "bruns" (TV, Hi-Fi, audio)

  • Appareils "gris" (informatique et multimédia) pour  l'option Panne +

 

En cas de litige, nous vous apportons une aide juridique (information sur vos droits et sur la sauvegarde de vos intérêts) et une assistance judiciaire (assistance d'un avocat). Nous prenons en charge tout ou partie des frais et honoraires d'avocat, d'expert ou d'huissier.

Sont concernés les litiges : 

  • liés à votre logement comme par exemple un problème avec votre déménageur ou avec votre voisin (formule 1)
  • liés à votre vie courante (achats, santé...) ou votre vie professionnelle (formule 2).
 

Si vous souhaitez voyager en toute sérénité, sachez qu'avec la garantie Assistance voyage, nous prenons, par exemple, en charge  :

  • votre rapatriement ou votre transport sanitaire si les soins médicaux ne peuvent être réalisés là où vous êtes
  • votre hospitalisation ou immobilisation sur place si vous ne pouvez pas être rapatrié
  • vos frais médicaux, chirurgicaux ou d'hospitalisation engagés à l'étranger.
 

Vous êtes étudiant ? Pensez à vous protéger en cas d'accident corporel, tant au sein de votre école qu’à l’extérieur.

Si vous souhaitez garantir spécifiquement un de vos équipements (bicyclette, matériel de camping, instrument de musique, informatique), nous avons la solution. Votre bien sera ainsi couvert, en tous lieux, contre les évènements traditionnels (vol, incendie, dégât des eaux) ainsi qu'en cas de bris accidentel.