Assurance habitation Allianz

4 niveaux pour garantir vos biens • 9 solutions d’indemnisation sur-mesure • 3 minutes pour souscrire en ligne
Garantie inondation

En cas d’inondation, vous êtes pris en charge et nous vous indemnisons immédiatement sans attendre un arrêté de catastrophe naturelle.

Remplacement via amazon.fr

Nous vous remboursons vos biens sinistrés (petits mobiliers, vêtements…) et vous pouvez immédiatement utiliser cette somme sur amazon.fr.

Casse, perte ou vol de clef

Nous organisons l'intervention d'un serrurier si vos clefs ont été cassées, perdues ou volées, avec le niveau 1 de l'option Assistance.

Avec Allianz Habitation, composez votre contrat multirisque habitation avec ce dont vous avez réellement besoin pour protéger votre logement.

En plus des garanties essentielles pour lesquelles vous êtes couvert quoiqu’il arrive
(incendie, tempête-grèle-neige, dégât des eaux, attentats, catastrophes naturelles…),
vous pouvez compléter votre contrat avec de nombreuses options :

Vous choisissez entre 2 niveaux de garanties pour assurer vos biens :

  • Avec le niveau 1, vos équipements tels que par exemple votre canapé, votre téléviseur et votre ordinateur, sont couverts cas de vol-vandalisme à l'intérieur de chez vous.
  • Avec le niveau 2, vos objets nomades (smartphone, tablette...), votre matériel de sport sont aussi assurés en cas de vol vandalisme à l'extérieur de chez vous.

Vous choisissez entre 2 niveaux de garanties pour assurer vos équipements verriers :

  • Avec le niveau 1, les bris de vitres ou autres équipements verriers comme vos miroirs ou plaques vitrocéramiques sont couverts.
  • Avec le niveau 2, sont assurés en plus les bris accidentels de vos équipements tels que les appareils photos, le matériel informatique... à l'extérieur de chez vous.

Vous choisissez entre 3 niveaux d'assistance pour bénéficier d'une protection :

  • Avec le niveau 1, nous prenons par exemple en charge en cas de sinistres à votre domicile, votre retour jusqu'à chez vous (avec le prêt d'un véhicule de location ou la prise en charge des frais de transport), la venue d'un serrurier en cas de perte ou de vol des clefs,...
  • Avec le niveau 2, en plus des garanties du niveau 1, nous organisons par exemple la garde à domicile de votre enfant en cas de maladie, nous recherchons une solution de remplacement de votre employé de maison si il ou elle fait défaut, nous mettons à disposition un service de nettoyage en cas de déménagement,...
  • Avec le niveau 3, en plus des garanties des niveaux 1 et 2, nous vous apportons par exemple des informations sur le bricolage, nous vous proposons un diagnostic énergétique si vous rénovez votre logement,...

Nous couvrons vos appareils électriques de moins de dix ans si jamais ils ne fonctionnent plus suite à un violent orage ou à une surtension électrique.
Si vous avez souscrit l‘option Remplacement à neuf, une solution de réparation ou de remplacement est organisée en partenariat avec Darty en 48h et sans avance de frais. Les biens concernés sont par exemple :

  • votre téléviseur
  • votre réfrigérateur
  • vos stores
  • votre portail

Si l'un de vos appareils tombe en panne, nous organisons et prenons en charge sa réparation ou son remplacement. Sont concernés par exemple :

  • votre électroménager type lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, table de cuisson, four
  • vos appareils audios et vidéos type téléviseur, home cinéma, DVD classique ou Blu-ray
  • vos appareils électroniques type ordinateur portable, tablette (avec la Solution Panne +)

En cas de litige, nous vous apportons une aide juridique (information sur vos droits et sur la sauvegarde de vos intérêts) et une assistance judiciaire (assistance d'un avocat). Nous prenons en charge tout ou partie des frais et honoraires d'avocat, d'expert ou d'huissier. Sont concernés les litiges :

  • liés à votre logement comme par exemple un problème avec votre déménageur ou avec votre voisin (avec la formule 1)
  • liés à votre vie courante ou votre vie professionnelle (avec la formule 2)

Si vous souhaitez garantir spécifiquement un équipement, nous avons la solution. Sont concernés :

  • les équipements de votre logement : piscine, appareils électroniques, cave à vin, installations d'énergies renouvelables.
  • les équipements de loisirs : vélo, matériel de camping, instruments de musique.

Si vous avez des installations extérieures, nous les couvrons en cas  de vandalisme, d'incendie, de tempête, grêle, neige, ou de catastrophe naturelle. Les installations concernées sont par exemple :

  • du mobilier de jardin
  • un spa (jacuzzi ou sauna)
  • un court de tennis

Si vous souhaitez voyager en toute sérénité, sachez qu'avec la garantie Assistance voyage, nous prenons en charge par exemple :

  • votre rapatriement ou votre transport sanitaire si les soins médicaux ne peuvent être réalisés là où vous êtes
  • votre hospitalisation ou immobilisation sur place si vous ne pouvez pas être rapatrié
  • vos frais médicaux, chirurgicaux ou d'hospitalisation engagés à l'étranger