Assurance prévoyance et préparation de la succession

Capital décès garanti à vie • Transmission à vos proches • Option protection en cas de coup dur

Les services et solutions d’Allianz Continuité

Succession en toute sécurité

Vous êtes certain de transmettre un capital dans le cadre de la fiscalité favorable de l'assurance vie². Vous choisissez librement le montant du capital à la souscription.

Options protection en cas de coup dur

En cas d'invalidité, Allianz vous verse par anticipation le capital prévu en cas de décès. Vous êtes par ailleurs exonéré du paiement de vos cotisations en cas d'arrêt de travail.

Souscription facilitée

Allianz Continuité est soumis à sélection médicale. Pour vous simplifier la vie, Allianz met à votre disposition des centres médicaux partenaires où vous pourrez effectuer ces formalités médicales en une seule fois.

Ne cotisez pas à fonds perdus et sécurisez votre capital

Allianz Continuité est un contrat d’assurance décès

  • Le capital garanti est versé au(x) bénéficiaire(s) de votre choix quelle que soit la date de votre décès1 et quelle qu’en soit la cause (maladie ou accident)
  • Vous disposez de la faculté de racheter votre contrat à tout moment5
  • Vous choisissez librement le montant du capital à partir de 7.500 €.
  • Votre capital peut évoluer au cours du contrat en fonction des différentes revalorisations ou d’éventuelles modifications de vos garanties6
  • Votre cotisation n’augmente ni avec l’âge, ni selon votre état de santé. Elle peut évoluer seulement en fonction de la revalorisation de votre capital ou d’éventuelles modifications de vos garanties.

Optimisez votre succession et anticipez pour ceux que vous aimez

  • Vous choisissez librement le ou les bénéficiaire(s) à qui vous souhaitez transmettre votre capital : vos enfants, vos proches ou toute personne de votre choix6. A tout moment en cours de contrat, vous pouvez choisir un nouveau bénéficiaire et changer la ou les personne(s) que vous aviez précédemment désignée(s)7.
  • Le capital garanti en cas de décès, peut permettre à vos proches de pallier des droits de successions élevés, leur évitant ainsi de vendre et de se séparer de certains biens patrimoniaux à valeur financière, familiale ou sentimentale…
  • Au décès, les capitaux transmis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) sont assujettis aux prélèvements sociaux et bénéficient de la fiscalité favorable de l’assurance vie (exonération complète ou partielle des droits de succession selon les cas)2.