Les services et solutions de l'assurance scolaire Allianz

Poursuite de la scolarité même en cas d'accident

Votre enfant reçoit une aide pédagogique en cas d’accident entraînant une absence supérieure à 15 jours.

Prise en charge des frais et versement d'un capital

Si votre enfant est victime d'un accident corporel, les frais médicaux, de transport,... ainsi qu'un lit d'accompagnant sont pris en charge et un capital lui est versé en fonction de son taux d’incapacité en réparation du préjudice subi.

Accompagnement psychologique

En cas d'harcèlement, racket ou agression, votre enfant a probalement besoin d'un accompagnement psychologique que nous organisons et prenons en charge.

Formules et tableau de garanties de notre assurance scolaire

A propos de l'assurance scolaire

  • Pendant les périodes de classe - dites activités scolaires obligatoires, l'assurance scolaire n'est pas obligatoire. Par exemple, sur les heures de cours, de récréation, les sorties scolaires comme la piscine ou autres... votre enfant est couvert.
  • En revanche, pour les ac tivités scolaires facultatives comme par exemple la fréquentation de la cantine, les activités périscolaires (exemple  les centres de loisirs) ainsi que pour toutes les autres activités hors horaires de classe (cours du soirs, voyages scolaires, classes vertes...), votre enfant a besoin d'être assuré et l'assurance scolaire est obligatoire.
  • Un contrat par enfant : Une seule assurance par enfant suffit. Ainsi, si les parents sont séparés ou divorcés, un seul des 2 parents devra souscrire l'assurance scolaire de son enfant qui sera alors couvert toute l'année. 
  • Quand souscrire la première assurance scolaire de votre enfant ? C'est généralement à l'entrée en petite section de maternelle que vous devrez souscrire l'assurance scolaire.
  • Jusqu'à quand un enfant / adolescent doit être couvert par l'assurance scolaire ? Il est recommandé de la souscrire jusqu'à la fin des études de votre enfant (université comprise).
  • Où choisir votre assurance scolaire ? Même si certains établissement scolaires proposent des contrats via des associations de parents d'élèves, il faut être vigilant quant aux garanties proposées par ces contrats. Un contrat souscrit auprès d'un assureur est gage de qualité et ne vous coûtera pas forcément plus cher.

Veillez d'abord à demander à votre assureur si votre enfant n'est pas déjà couvert au titre de votre assurance habitation. Cette dernière peut en effet couvrir la responsabilité civile de votre enfant.

Si vous souhaitez un contrat plus complet pour l'assurance scolaire et extra scolaire de votre enfant, renseignez-vous auprès de votre assureur qui vous proposera la formule la plus adaptée.

Votre tarif sera de 25€ par an quelque soit l'âge de votre enfant.