Les plus de l'assurance auto en ligne Allianz

Vous simplifier le quotidien

Une erreur de carburant ? Pas de problème nous vous dépannons.

Vos nouveaux usages couverts

Covoiturage ou autopartage ? Osez un mode de déplacement économique et convivial grâce à notre contrat auto.

Votre indemnisation sans avance de frais

Un problème de bris de glace ? Prenez rendez-vous en ligne et aucune avance de frais en dehors de la franchise.

Différentes assurances auto pour répondre à toutes vos attentes !D

Parce que chaque conducteur est différent, nos garanties et nos options ont été conçues pour s’adapter à vos besoins.
Que vous soyez petit rouleur, propriétaire d’un véhicule professionnel, électrique ou semi-autonome, construisons ensemble l’assurance auto qui vous ressemble.

Assurance auto au km

Vous parcourez moins de 7000 km par an ? Choisissez l’option Forfait kilométrique. Vous profitez des mêmes garanties et options qu'en kilométrage illimité et vous faites des économies.

Malussé/résilié?

Vous détenez un malus ou votre contrat auto a été résilié? Nous vous accompagnons même dans ces situations difficiles.

Assurance véhicule semi-autonome

Avec Allianz, l'utilisation de nouvelles technologies embarquées dans ces véhicules est récompensée.

Assurance véhicule hybride et électrique

Vous avez un de ces modèles de voiture ? Vous profitez de garanties identiques qu'un contrat classique, de services spécifiques et d'une réduction automatique.

Assurance véhicule professionnel

Votre véhicule est votre outil de travail ? Notre assurance auto pour les pros comprend des garanties qui vous permettent de continuer votre activité quoi qu'il arrive.

A propos de l'assurance auto

Pourquoi faut-il assurer votre voiture ?

Pour rouler avec votre véhicule, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance auto. 

  • Selon la loi du 27 février 1958 : tout propriétaire d’une voiture doit être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile, avant de pouvoir circuler. L’assurance auto comprend donc à minima une responsabilité civile, aussi appelée « assurance au tiers« . 
  • Qu’est-ce que la responsabilité civile ou assurance au tiers ? C’est la garantie minimum requise pour pouvoir conduire. Elle assure la prise en charge des dommages matériels et corporels occasionnés à des tiers par votre véhicule (piéton, passager, autre conducteur) lors d’un accident. Cependant, elle ne prend pas en charge les dommages corporels que vous pourriez subir ni les dégâts matériels de votre voiture

En savoir plus sur l'assurance auto

Comment fonctionne une assurance auto ?

Les assurances auto possèdent plusieurs composantes qu’il faut connaître et comprendre avant de s’engager.

  • Formules : l’assurance auto se décline en différentes formules, plus ou moins coûteuses selon les garanties et options choisies et l’étendue des remboursements en cas de sinistre ou d’accident.
  • Garanties : de nombreuses garanties sont proposées dans chaque formule (garanties bris de glace, catastrophe naturelle, dommages tous accidents…). En choisissant celles que vous souhaitez, vous définissez le niveau de protection et d’indemnisation adapté à vos besoins.
  • Options : vous pouvez personnaliser encore plus votre assurance en y ajoutant des options pour être mieux protégé.
  • Franchises : la franchise est la somme qui reste à votre charge après un sinistre. Cette somme n’est donc pas remboursée par l’assureur.

Quelles sont les formules auto les plus proposées ?

Les formules des assurances auto permettent de s’adapter à votre besoin et votre budget. 

Voici quelques formules auto qui s’offrent à vous : 

  • Formule minimum : elle couvre les garanties essentielles et est parfaite pour les petits budgets avec des tarifs économiques.
  • Formule au tiers : elle assure votre véhicule et ses passagers en cas d’accident mais aussi de panne. 
  • Formule intermédiaire : elle comprend les garanties des formules minimum ou au tiers et assure la couverture de votre véhicule en cas de vol ou d’incendie.
  • Formule tous risques : celle-ci est la plus complète car elle protège votre véhicule pour les dommages de tous types d’accidents.

Comment changer d'assurance auto ?

Avec les dispositions de la loi Chatel de 2005 et plus récemment de la loi Hamon, il est possible de changer facilement et rapidement de contrat d’assurance automobile si vous trouvez que le niveau de garantie proposé ne justifie plus le prix qui vous est demandé.

Grâce à la simulation d’un devis assurance auto en ligne, par téléphone ou dans l’une de nos agences, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et établir un devis assurance auto personnalisé correspondant à vos attentes.

Comment assurer une voiture ?

Les démarches pour assurer votre véhicule auprès d’une compagnie d’assurance sont simples et rapides. L’assureur a besoin d’en savoir plus sur vous en tant que conducteur ainsi que sur le véhicule afin de vous établir un devis assurance auto qui prendra en compte tous ces éléments pour calculer le montant de vos cotisations. Pour cela, réunissez et transmettez les documents suivants :

  • le certificat d’immatriculation du véhicule à votre nom précisant les caractéristiques de la voiture, notamment sa puissance fiscale et sa date de première mise en circulation 
  • une copie de votre permis de conduire 
  • si vous avez déjà été assuré, un relevé d’information mentionnant votre coefficient de bonus-malus relatif à vos antécédents 
  • si vous voulez opter pour un prélèvement mensuel, un relevé d’identité bancaire

Comment fonctionne la garantie "bris de glace" ?

La garantie « bris de glace » couvre les frais de réparation ou de remplacement de votre pare-brise ou de l’une de vos vitres. Il faut cependant respecter certaines conditions. Dans le cas du pare-brise, pour pouvoir être réparé, l’impact doit :

  • être en dehors du champ de vision du conducteur,
  • à plus de 4 cm du bord,
  • et mesurer moins de 3 cm.

Vous souhaitez déclarer un bris des glaces ? Suivez le guide